Comment se déroule votre séance de relation d'aide ?

La 1ère séance de relation d’aide est un moment clef afin de faire votre connaissance et de découvrir votre histoire notamment, ce qui vous amène en consultation. Nous prendrons un temps (environ 40 minutes) afin que je puisse réaliser l’anamnèse, c’est-à-dire le recueil de vos informations, c’est un moment magique de rencontre avec vous afin de vous écouter parler de votre vécu, vos émotions, vos souffrances… Ainsi que de votre demande précise. Ceci afin que je m’imprègne de votre histoire, et que je puisse faire un lien avec votre demande et choisir les outils de pratiques psychologiques les mieux adaptés à votre problématique.

Puis un contrat moral de confiance sera défini, c’est-à-dire une proposition de travail, à chaque séance pour la prochaine séance. Lors de la prochaine séance nous pourrons ainsi revenir sur cette proposition et avancer.

Je suis également spécialisée dans les enfants / adolescents, j’invite les enfants, les adolescents par le biais de jeux ludiques à déposer leur problématique et à les régler en douceur par les jeux de rôles, le travail sur la gestion des émotions, la confiance en soi, le test de l’arbre, de la famille…

Je vous propose également des séances en sophro analyse qui permet un travail sur le vécu intra-utérin. En effet, cette approche permet de remonter aux racines des croyances les plus profondes, messages limitants issus de votre passé et de les redéfinir afin de pouvoir s’en libérer. Cette technique utilise des outils issus de la psychothérapie et de la sophrologie par le biais de visualisations pour vous connecter à votre monde intérieur, votre inconscient. Je vous guiderais afin de cheminer à votre rythme tout au long des différentes étapes.

La relation d’aide développée notamment par Carl Rogers, psychologue américain, aide à mieux comprendre le fonctionnement de la psyché humaine, les mécanismes du mental et leur interaction avec la sphère émotionnelle.